Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Twenty Past Five Team, le blog

Twenty Past Five Team, le blog

Un énième blog sur les chiens ? Mais le Sibérien Husky est-il seulement un chien ? A vous de vous faire votre opinions avec ce blog dédié aux Loulounes qui partagent ma vie !


LE VERCORS... J'ADORE !!!

Publié par Loulounesdelavalléedesforges sur 26 Janvier 2016, 15:09pm

LE VERCORS... J'ADORE !!!

Traîneau et chiens chargés, il est 7 h 00 en ce frais Dimanche matin de Janvier. Je quitte ma Haute-Loire direction Vassieux en Vercors.

Le but ? Trouvé "L'Or Blanc" qui se fait bien rare ces derniers temps et commence à sérieusement me manquer depuis mon aventure suédoise de l'année dernière... Isabelle HERMAN, de l'excellente "Draye Blanche" m'a super gentiment tenu au jus toute la semaine des conditions de piste pour me dire Samedi soir : "C'est mou mais y'en a !"

Arrivées sur place à 10 h 00 je plante ma stake et commence à sortir ma carte IGN étant venue une seule fois il y a 3 ans avec seulement 2 chiens. J'avais, à l'époque, eu mon bon pote Micka BRIJA comme guide de luxe. Par contre, j'avais passé bien plus de temps à tenter de ne pas le perdre et à pédaler qu'à réellement mémoriser la piste !

Déboule un 4X4 avec à son bord Eric WEIDMANN que je connais un peu. Il descend, me salue et me propose très gentiment d'être mon "Maître de Cérémonie" pour un 40 kils, direction "Chaud Clapier" de toute beauté qu'il a eu le plaisir de tester la veille.

Ni une, ni deux les harnais sont en place et je positionne idéalement mon nouveau joujou pour starter. Et oui voici ENFIN pour moi l'occasion de tester mon magnifique traîneau ANTIPODE EVO-PRO 120 dont j'ai fais l'acquisition au mois de Décembre. Sur les conseils avisés de Muriel et Daniel MELLINA je me suis orientée sur ce tout nouvel "hybride" ultra polyvalent, capable de supporter 4 à 10 chiens dans toutes les conditions. Cerise sur le gâteau un "Loquet Magique" me permettant de rigidifier ou d'assouplir mon engin suivant les conditions de piste. Je vous le dis tout de go, ce "Loquet Magique" est juste un tuerie de je vais en user et abuser tout au long du run.

Mes Loulounes sont chaud patate, direction... "Chaud Clapier" et le start se passe comme si j'avais enfilé des kils à gogo la veille.

Petite parenthèse ici pour remercier encore et encore mon Amie Catherine FONTAINE du FUR RENDEZ-VOUS KENNEL de m'avoir tant appris l'année dernière lors de notre périple suédois. Je me fais l'effet, juste un instant, d'une vieille briscarde qui à fait ça toute sa vie et négocie la première épingle à fond les ballons !

Malgré nos 0 kil sur neige, la blessure d'Angel et les entraînements terres n'excédents pas 25 kils, mes Donzelles vont me négocier ces 40 kils avec beaucoup de brio ! Le dénivelé de fou (1000 mêtres au cumul) ne les effraie pas et elles enchaînent les montées et descentes vertigineuses avec beaucoup d'application.

La piste glissante et gelé délicieuse fait place, vers midi, à une neige collante et modifiée plus difficile à musher. Eric, m'attend patiemment aux intersections et nous bouclons avec bonheur sans le moindre heurt, tant pour les chiens que pour les mushers !

De retour au camp de base j'ai les pupilles qui pétillent, les guibolles qui flageolent et des chiennes fatiguées mais joyeuses.

Je me suis donc vraiment régalée et aurais difficilement imaginé faire un parcours proche de mes sorties suédoises et dans d'aussi bonnes et belles conditions.

Maintenant je vais sagement attendre que les flocons veuillent bien venir, à nouveau, nous gratifier de leur présence afin de reprendre la route direction le MAGIC VERCORS !!!

Spéciale dédicace à ma Chère Valé DU RETAIL : "Maintenant, je comprends vraiment..."

Mon magnifique traîneau ANTIPODE Evo-Pro 120

Mon magnifique traîneau ANTIPODE Evo-Pro 120

Eric, mon guide vérifie que nous sommes toujours là

Eric, mon guide vérifie que nous sommes toujours là

Ma petite dernière I'Chevrolet Corvette du Fur Rendez-Vous dite "Pilloux" admire le paysage

Ma petite dernière I'Chevrolet Corvette du Fur Rendez-Vous dite "Pilloux" admire le paysage

Happy !

Happy !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Vous avez fait Chaud Clapier - Echauda - Col de St. Alexis et retour? Qu'est-ce que t'en penses de la "grosse montée" pour remonter sur la crête vers le col de Chau? Il m'a énormément impressionnée la première fois et nos 4 en ont bavé!
Répondre
L
Coucou Iris, effectivement cette montée grimpe sévère mais j'ai beaucoup de dénivelé par chez moi si bien que mes filles ont l'habitude... et moi aussi ;) A refaire dès que la neige est de retour !!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents